Accueil


Bulletin d’octobre 2014



Dimanche 12 octobre 2014, Rendez-vous à 14 heures 30 précises



À Cavaillon près de la cathédrale

à l’angle des places Joseph d’Arbaud et Philippe de Cabassole



Sans doute avez-vous entendu parler de l’hôtel d’Agar et des étonnantes trouvailles réalisées dans son jardin (peintures murales romaines, "trésor" monétaire du Ier siècle). Des céramiques médiévales ont également été recueillies au cours de travaux et de sondages archéologiques.



Les propriétaires, Christian Morand et Véronique Valton, nous les présenteront le dimanche 12 octobre après-midi. En plus des céramiques, ils assureront une visite des extraordinaires collections installées dans leur accueillante maison.



Nous remercions Christian et Véronique, membres du Centre depuis très longtemps (la carte de Christian porte un numéro à un seul chiffre), de nous ouvrir généreusement leurs portes.



Chacun se rend par ses propres moyens à Cavaillon. Nous nous retrouvons à 14h30 près de la cathédrale, à l’angle des places Joseph d’Arbaud et Philippe de Cabassole. Merci d’être très ponctuels, comme d’habitude mais davantage encore puisque nous sommes reçus par des personnes privées.



D’ici au 5 octobre, merci de signaler votre présence (marieclaude.leonelli@orange.fr ou 04 90 81 05 38) car selon notre nombre, la visite se faisant par petits groupes, nos hôtes doivent mobiliser plusieurs guides.