Accueil


Chers adhérents,

Chaque année nous vous convions à une conférence « Jeune chercheur  », destinée à vous faire partager les recherches en cours, et particulièrement celles qui sont menées par les personnes qui participent au séminaire organisé par le Centre.

Cette séance prendra cette année une forme particulière, celle d’un atelier, tout en divulguant les recherches personnelles de Patrick VARROT sur les techniques du dessin préparatoire médiéval.

Vous êtes attendus pour cela le samedi 3 décembre, à 14h30, au Petit Palais (salle 10).

L’atelier DESSINER AU MOYEN ÂGE est prévu pour durer 3 heures. Attention : en raison des manipulations de spécimens et objets divers, le nombre de participants est limité à 15 personnes. Il est donc nécessaire de s’inscrire à l’avance. Participation aux frais d’organisation : 5 euros par personne.

L’inscription sera confirmée à la réception de votre chèque établi à l’ordre du CIDRPPA,

et envoyé à notre trésorière :

Nathalie Lorang, 8 rue du Grand Bourguet, 30400 Villeneuve-les-Avignon.

Si le nombre de personnes intéressées dépasse le quota, nous pourrons organiser une autre séance analogue. Pour cela il faut que, d’une manière ou d’une autre, vous manifestiez votre souhait.

La malle pédagogique ayant été « testée » au cours de notre séminaire, nous pouvons vous garantir que votre curiosité sera amplement satisfaite !